légion angel Index du Forum
légion angel Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les voyages oubliés de Papy Ely

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    légion angel Index du Forum -> Event du 22 février -> Histoire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elyxia
Tribun
Tribun

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 12:58 (2013)    Sujet du message: Les voyages oubliés de Papy Ely Répondre en citant

En cette froide soirée de Novembre, comme chaque année, tous se retrouvèrent au Manoir d'Elyxia: Nust, Valoxi, Omega, Barti et même Taaak ; Bref, tout ses petits-enfants, plus de 40 désormais, étaient présents pour fêter les 90 ans de leur papy.

Après un copieux apéro, préparé par Nust bien sur, le repas fut royal : Roti de porgus à la gelée d’Ether  de Perer, terrine de viande de Balaur lustré, sans oublier les fameuses saucisses de Grande crête aux aromates, le tout arrosé avec un cocktail de Beshu.
C’est sûr, tout y était pour que la fête soit réussie !

Le repas terminé, repus, les petits-enfants se retrouvèrent, comme chaque année, auprès de leur papy devant la cheminée d’où une douce chaleur rayonnait.

- Oh, Papy ! Tu nous raconte encore tes voyages ? s’écria soudainement Taaak d’un ton moqueur.
- Mais chut, répondit Valoxi, tu va réveiller papy, tu vois pas qu’il dort !
- Je ne dors pas. Grommela papy Ely en gardant les yeux fermés. J’essaye de me rappeler…
- Pfff, rétorqua Omega, comme chaque année tu vas nous rabâcher tes vieilles rengaines sur tes soi-disant voyages à l’autre bout d’Atreia. Je suis sur que t’a même pas bougé d’Oriel !
- Si !! Je les ai faits !! Vous ne pouvez pas comprendre. Tous ces voyages… Si beau… Si loin… c’était il y a si longtemps… Comment vous montrer ? Ah, il y a bien ces photos…
- Des photos, s’écrièrent en cœur les petits-enfants, mais tu ne nous les a jamais montrées ?
- Je ne sais plus trop… Ma mémoire… Elles doivent surement être dans le grenier…

Alors que papy Ely commençais à tomber dans une douce torpeur, ni une, ni deux, tous les enfants se retrouvèrent dans le grenier.

- Ohlala, mais quel bazard ici, on va jamais les trouver !

Le grenier était en effet un enchevêtrement innommable de vieillerie en tout genre,  où une orbe de Mastarius enragé faisait office de presse papier sur un vielle ouvrage du ravageur. Il y avait un vieux coffre à AP encore intact qui trainait dans le fond, à moitié enseveli sous des spalières d’ailes Ouragan qui n’avaient même pas du être liés à une âme…

Tout à coup, alors que vous commenciez à désespérer, vous vous mettez à crier :
- Ca y ait, j’ai trouvé ! Ca doit être ça !
En ressortant d’une malle toute défraichie un vieux livre recouvert de poussière où l’on pouvait lire dessus « Album photo ».

Papy disait donc vrai ! Malgré toutes ces années durant lesquelles il vous racontait en long en large et en travers ces voyages, et malgré toutes vos moqueries, il les avait bien faits. La preuve était la, sous vos yeux !!
La Vérité !

D’une main fébrile, entouré de tous les petits-enfants de papy Ely, vous ouvrez délicatement le précieux ouvrage où s’étalent de vieilles photos jaunies par le temps…

Publicité

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 12:58 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    légion angel Index du Forum -> Event du 22 février -> Histoire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template BBR3 created by revaz for LDA-creation